Antenne Réunion
L’actuel maire de Saint-André Joé Bédier vient d’annoncer sa candidature pour sa réélection en 2026. Même si beaucoup s’attendaient à cette annonce, il l’a officialisé ce dimanche 29 juin lors d’un rassemblement de l’Union des forces progressistes à l’Espace EOS à Saint-André.
Un mandat de plus. C’est ce qu’espère obtenir Joé Bédier, actuel maire de la commune de Saint-André. Il a profité d’un rassemblement de l’Union des forces progressistes d’Huguette Bello à l’Espace EOS, à l’étage du Super U de Saint-André, pour officialiser sa candidature aux municipales 2026.
Le maire sortant sera bien accompagné lors de cette campagne. Il bénéficie du soutien de la présidente de Région Huguette Bello et de sa coalition. Plusieurs personnalités politiques sont également à ses côtés, le maire de Saint-Joseph Patrick Lebreton, le maire de Saint-Paul Emmanuel Séraphin, mais aussi les députés Jean-Hugues Ratenon et Emeline K’bidi.
L’épine Fayard
À un an des municipales, le mandat de Joé Bédier a été taché par l’épisode Fayard. Notamment, l’incendie du collège Terrain Fayard. Plusieurs projets ont été mis en place, comme le couvre-feu pour les mineurs. Mais pour beaucoup, ce n’est pas suffisant. « On fait un travail avec la justice et les services de l’Etat. On est en relation avec les habitants du quartier. Et on fait tout ce qu’on peut pour que demain les choses s’améliorent. Mais on n’a pas de baguettes magiques, ça va prendre un peu de temps », explique-t-il dans le 12h30 Week-End d’Antenne Réunion.