DR-Antenne Réunion
Les participants du Grand Boucan se réunissent sur le front de mer de Saint-Paul ce dimanche. Le départ du défilé et des chars dès 14h. La fête va bien sûr continuer comme chaque année jusqu’à tard dans la nuit, avec l’apothéose du spectacle, l’embrasement du roi Dodo.
Ce dimanche, ils seront plus de 60 000 au front de mer de Saint-Paul pour célébrer le plus grand carnaval de l’île. Depuis très tôt ce matin, de nombreuses associations se préparent. Un important dispositif de sécurité est mis en place. La présence policière est renforcée dans le secteur et les drones civils sont interdits, un système de brouillage est activé depuis 10h ce matin.
Pour éviter les embouteillages, la commune a prévu des navettes entre 12h et minuit. Au total, 19 chars et 38 associations défileront sur le thème des 5 éléments. Du rythme, de la couleur et surtout beaucoup de bruits sont attendus. Du feu, à l’eau en passant par terre et l’air, les associations ont travaillé pendant des semaines pour faire vivre le thème dans les moindres détails. "Les préparatifs commencent le jour où se termine le Grand Boucan 2024. On récupère les fantaisies de l’année d’avant, on fait du recyclage, c’est toute l’année le carnaval pour nous".
Le défilé partira de la médiathèque Leconte de Lisle à 14h. Ce soir, le clou du spectacle sera l’embrasement du roi dodo suivi d’un feu d’artifice.