La réussite pour le Réunionnais Pierre-Emmanuel Lombardie. Âgé de 20 ans, le jeune homme est major de promo de son BTS Management à Toulouse. Il nous partage son parcours et invite les jeunes réunionnais à poursuivre leurs rêves.
À 20 ans, on peut dire que Pierre-Emmanuel Lombardie s’est déjà fait une place dans le monde de la cuisine réunionnaise. Il a fini major de promo en obtenant son bac mention très bien au lycée hôtelier Christian Antou. Au même moment, il a participé au concours de la semaine de l’excellence.
Le jeune Saint-Pierrois est passé devant un jury composé de trois MOF (Meilleur Ouvrier de France) : Johan Leclerc, Sylvain Combe, Julien Leveneur. Une épreuve qu’il a remporté haut la main.
Direction Toulouse pour deux ans de BTS managements de cuisine. Après une année difficile avec un maître d’apprentissage sévère et la perte de son "papou", il a su garder le cap loin de sa famille. Après une autre année dans un hôtel, il a passé son BTS avec succès. Encore une fois major de sa promo avec 15 de moyenne.
Il signera bientôt un contrat dans ce même hôtel en tant que Chef de parti. Il compte bien persévérer encore plus dans son parcours professionnel et garde en tête la phrase qui le fait tenir : « Travailler et vous aurez et mi connais ou sa mi sorte et mi connais ou ca mi ca va ».